Σάββατο 31 Αυγούστου 2013

UNE PROMENADE A LA VIEILLE CHARITE A MARSEILLE

L`entourage`a "la vieille charite" est tres lie avec le travaille de Velickovik.
On peut ecouter chansons revolutionaires de Chile, de la Grece, de l`Italie
e.t.c. Chansons vieilles et nouvelles et l`histoire de l`acephale corps de
Velickovik c`est une histoire ou peut devenir dans les conditions
d`aujourd`hui qui se passent en Chile jusqu` en Aithiopie.
Le peintre emploie tous les caracteristiques de la peinture contamporaine,
l`evolution, la perspective, la signalisation et l`architecture avec la position
des tableaux.
L`evolution: Premierement on voit la guillotine et tu prends l`impression
que est ce qu`il a passe. A la deuxieme tableau tu vois l`etat du corps sur
le banque qui est deja acephale et en fin le jet du corps.
La perspective: Tous Velickovik on voit par la perspective par exemple la
ligne qui se trouve autour du banque par raport du par terre et le corps
dans l`espace.
La signalisation: Je crois que Velikovik fait de la politique d`autre maniere,
grace`a ca il faut employer tous les moyens pour frapper le spectateur
mais il passe ce diffuculte par les couleurs. Il emploie trop le noir, le blanc
et le melange des ces couleurs (tous les variations de gris), mais cette
monotonie est ecrase par le rouge et moins par le violet, ou le vert, qui
sont utilises pour donner l`impression du sang. Avec la meme systeme
il emploie les signes (du croix et du fleche) pour avoir l` attention
du spectateur.
L`architecture et la position des tableaux:
L`histoire du corps se donne aux grands formats et les positions des
tableaux sont harmoniques (vertical-horizontal-vertical).
L`architecture du premier tableau c`est une pyramide et du deuxieme trois
surfaces paralleles.Au troisieme la position du sujet c`est`a dire du corps
se trouve en diagonal au rectangulaire du tableau. Pour nos tableaux
s`occupe trop aussi le lois d`or.
Jamais une expo ne m`a frappe autant car c`etait pour la premiere fois que
j`ai vu de la peinture DADA et j`avais la chance commencer par la peinture
de Velickovik.

                                                                      N.K/Marseille/4/2/1978
                                                                      parmi 9h-11h avant midi
                                                                      C`etait un cours de
                                                                       mademoiselle Kim 

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